Bienvenue sur la Grande scène

grande-scène

Découvrez sans plus attendre la programmation de l’édition 2016 du festival Mix’Cité !

Cette année encore la programmation du festival est placée sous le signe de la diversité, du mélange des cultures, des genres et des influences.  Les artistes de la grande scène vous feront voyager de la France à l’Amérique Latine, dans un mélange de percussions et de textes engagés à grand renfort d’accordéon et de riff de guitare !

Préparez-vous pour une avalanche d’énergie positive.


Back and Forth est un groupe de White soul lillois, une formation atypique dans laquelle batterie et claviers fusionnent avec le violon électrique  et la voix. Ils vous offrent un son nouveau, une bonne dose d’énergie, et des compositions originales.  Influencés notamment par des artistes tels que Tame Impala, The Internet, Snarky Puppy ou Thundercat, ce quartet vous dessine un univers surprenant, au carrefour des influences de ces 4 musiciens.

On continue avec une recette spéciale.

sidiwacho-blogPrenez une once du Ministère des Affaires Populaires, ajoutez-y Boris Viande et sa trompette aux couleurs balkaniques et Juanito Ayala de Santiago du Chili, pimentez avec les percussions d’El Pulpo et Dj Antü (Colectivo Andigena) et vous obtiendrez SIDI WACHO !

Ce n’est pas de la cumbia, ce n’est pas du rap, ce n’est pas de la musique des Balkans… Sidi Wacho c’est de l’expression populaire made in Lille et Santiago, avec des textes engagés qui piquent et qui nous rappellent que « la lucha sigue » !

A suivre… HK et les Saltimbanks

On les avait accueilli parmi nous il y a maintenant 6 ans…Membre fondateur du M.A.P, Kaddour Hadadi l’auteur de l’emblématique « On lâche rien ! » et ses Saltimbanks  viendrons  « rallumer les étoiles » sur la grande scène de cette édition 2016.

C’est la pointure de cette année : Quand 2 Argentins et 2 Colombiens se rencontrent à Barcelone…ça donne la makina punk : Che Sudaka ! Un groupe métissé à l’image de leur musique qui fusionne avec brio cumbia,  ska, reggae et rock. Célèbre pour leur performance live survoltée et festive, préparez-vous pour une avalanche d’énergie positive à vous coller le sourire aux lèvres !

Après Glastonburry, le Sziget, Esperanzah, les Solidays ou le Bout du monde… c’est à Mix’Cité qu’ils viendront faire chavirer la scène. Une première à ne pas manquer

Enfin et pour clôturer le festival en beauté, nous accueillerons Tom Fire en DJ Set !TFblog

Musicien du conservatoire jusqu’à ses 25ans, il passe son adolescence à bidouiller des machines, des boites à rythmes à Ableton, se passionne pour le son des labels anglais, Cup Of Tea ou Mo’Wax, avant de devenir le musicien-réalisateur-producteur-beatmaker que l’on connaît aujourd’hui.

Si sa sélection est aussi variée que ses nombreuses collaborations (Soom T, Flavia Coelho, Mélissa Laveaux, Winston McAnuff)… attendez-vous à finir la fête en beauté.