Le festival

Riche de 15 années d’existence, facteur d’enrichissements mutuels et grand moment de convivialité, Mix’Cité est le témoin de l’ambition d’une grande université pluridisciplinaire de porter de façon exigeante l’activité universitaire dans toutes ses dimensions.

C’est dans une volonté de fédérer l’ensemble des acteurs de la vie étudiante de l’Université de Lille, les personnels accompagnés de leurs enfants ainsi que les habitants de Villeneuve d’Ascq et plus globalement les étudiants de la métropole Lilloise que s’organise le festival. La ville de Villeneuve d’Ascq est d’ailleurs un partenaire à part entière de Mix’Cité, et lui apporte un soutien logistique conséquent.

Mix’Cité fait partie des rares festivals en France à être organisé par et pour l’université, tout en restant gratuit et accessible à tous. La communauté universitaire est donc très fortement impliquée dans l’organisation de cet événement qui se veut être le festival de l’Université de Lille.

La programmation artistique et musicale reste fidèle aux éditions précédentes, surprenante et variée … fanfares, danses, groupes musicaux rythmeront cette journée haute en couleurs.

Village associatif, Village du monde, Village Environnement et solidarité , Espace Jeux, Studio photographique, Mur d’expression, Studio Radio et encore pleins d’autres activités sont proposées à partir de 11H

Au-delà d’un festival traditionnel, Mix’Cité prend place sur un campus universitaire qui compte plus de 20 000 étudiants et représente un événement majeur de la vie estudiantine lilloise.


Un événement conçu et organisé par UL-WEB-2014