On en parle dans la presse

Un village associatif (principalement composé d’assos estudiantines), des jeux pour les mômes, des expos, des animations sportives et un Village du Monde où l’on pourra se régaler de world-cuisine…Vous ne rêvez pas : on n’est pas en Belgique, mais à Villeneuve d’Ascq, sur le campus de Lille 1 !

Presto – Mai 2014 – Magazine mensuel gratuit

Oubliés les examens, les rattrapages qui se profilent ! Le temps était à la fête, ce mercredi, sur le campus, pour la 11e édition de Mix’cité. Un nom tout en symbole : c’est l’occasion pour la cité scientifique, cette ville dans la ville de quelque 20 000 usagers quotidiens, de s’ouvrir à la cité et plus particulièrement aux centres de loisirs villeneuvois. Tous les métropolitains sont invités à venir à la rencontre des associations, forcément chamarrées, qui représentent toute la diversité du campus où un étudiant sur quatre est étranger.

La Voix du Nord – Mai 2013 – PQR

Dernier temps fort de la saison pour l’université, gratuit et ouvert à tous, MIX’CITE propose une programmation musicale éclectique. Les concerts ont lieu en plein air sur 2 scènes. Le festival remue aussi le campus avec de nombreuses animations proposées par plus de 40 associations afin de valoriser leurs spécificités culturelles. Il y aura ainsi des expositions, des pratiques sportives, des animations, des jeux, une fanfare, de la danse, des dégustations et bien d’autres surprises encore !

Presto – Mai 2013 – Magazine mensuel gratuit

Une brésilienne dansant la samba en tête du cortège, des Burundais jouant du tambour autour, des Chinois exécutant des rondes dansantes derrière, la fanfare de Polytech Lille en queue du défilé : tous les continents et toutes les cultures étaient représentés, hier en fin de matinée, pour la traditionnelle parade qui ouvrait le bal du Festival Mix’Cité

Nord Eclair – Mai 2012 – PQR